Les différents reportages de l’exposition « What the Foot?! » seront à découvrir à Etterbeek du 1er octobre au 30 novembre, dans les différents lieux publics suivants : place Jourdan, place Saint-Antoine, place Saint-Pierre, place du Roi Vainqueur ainsi que sur l’esplanade de l’hôtel communal.

L’inauguration de cette exposition itinérante se fera dans le hall d’accueil de la maison communale d’Etterbeek le 22 octobre 2021, de 18h à 20h30. (31 avenues des Casernes, 1040 Etterbeek). Lien vers l’évènement : https://www.facebook.com/events/874704096775131 et inscription par email: solidariteinternationale@etterbeek.brussels

Cet événement est organisé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Une exposition pour explorer les rapports entre les femmes et le foot

« Il y a ceux qui pensent que le foot, ce n’est pas un sport de filles. Qu’une voix de femme, ça grimpe trop dans les aigus pour pouvoir commenter un match. Qu’une dame n’a rien à faire dans les gradins d’un stade… Mais il n’y a pas qu’eux ! Et, surtout, il y a « elles » – les joueuses, les coachs, les supportrices, les arbitres, les journalistes –, celles qui ont la passion du jeu et qui donnent au football sa dimension pleinement planétaire et populaire. »

Fruit du travail du Collectif HUMA, déjà présentée à différentes reprises en Belgique et en France et récompensée par plusieurs prix internationaux, l’exposition photographique « What the foot ?! » explore le rapport des femmes au foot comme vecteur d’empowerment, de développement personnel et d’égalité à travers une série de reportages réalisés aux quatre coins du monde, à la rencontre de celles qui prennent la société à contre-pied et, en filigrane, des hommes qui les soutiennent.

L’exposition s’inscrit dans le cadre de « l’Automne des Solidarités » dont le thème de cette année est « Penser le monde de demain ».