Notre vision se pose sur la vocation, l'engagement et les valeurs humaines.

HUMA est une association sans but lucratif vouée à proposer une expertise de regards dans la production de reportages et de projets éditoriaux.
Depuis sa création en 2011, le Collectif Huma réalise régulièrement des reportages photographiques en relation avec les domaines de l'insertion sociale, de l'aide humanitaire, l'éducation, et les publics fragilisés. Sans jamais renoncer à dénoncer les injustices et difficultés de notre société, la photographie pratiquée par les membres du Collectif Huma s'attache aussi à capter les ressorts de la résilience sociale ou individuelle: au travers de nos objectifs, nous traquons la joie et le bonheur là où ils surgissent, parfois de façon inattendue, parce que nous sommes persuadés que notre monde a besoin d'optimisme pour devenir meilleur.

English - HUMA is a non profit organization dedicated to propose an expert vision in the production of reportage and editorial projects.
Since its creation in 2011, the Collectif Huma regularly produces photographic reports related to the fields of social inclusion, humanitarian aid, education, and fragile publics. Without ever renouncing to denounce the injustices and difficulties of our society, the photography practiced by the members of the Collective Huma also tries to capture the springs of the social or individual resilience: through our objectives, we track the joy and the happiness where they arise, sometimes unexpectedly, because we are convinced that our world needs optimism to become better.

Frederic Pauwels

Persuadé que l'image dénonce mieux que les mots, il photographie les exclus.

Virginie Nguyen

Elle s'intéresse à l'exclusion sociale et aux conséquences d'un conflit sur une population locale.

Olivier Papegnies

Il se consacre essentiellement aux problématiques humaines.

Gaetan Nerincx

Passioné de voyages, il documente la condition des gens qu'il croise sur sa route.

Gilles Crampes

Passionné de spiritualités, il s'immerge parfois dans les communautés qu'il aborde.

Isabelle Loodts

En perpétuelle recherche de voies durables pour un avenir humain, au sens noble du terme.

Johanna de Tessières

Basée à Bruxelles, sa photographie est basée sur les questions humanitaires et le droit de l'homme dans le monde.