Collectif HUMA

Collectif belge de photojournalistes humanistes Virginie Nguyen, Frédéric Pauwels, Gaëtan Nerincx et Olivier Papegnies.

Publié le 18/07/2014 10:12 pm

Nous pratiquons une photographie décalée qui offre un regard particulier, un regard d’homme qui s’assume dans son individualité au sein de la société. Passionnés par l’histoire, la grande et la petite, celle qui se construit au quotidien, motivés par notre soif de comprendre, il est important de montrer ceux dont la vie a basculé par un engrenage de coups durs, une rupture sociale qui les a privés de perspective et d'avenir.Une photographie digne, respectueuse, qui parle d’humanité. Une photographie intime, émotionnelle qui montre de près pour comprendre de loin. Photographes engagés, nous croyons à l'usage de la photographie en tant que soutien aux personnes les plus démunies. A travers des workshops ou événements divers, nous nous engageons à participer à des actions caritatives et humanistes.

Mots-clefs huma