Un nouveau départ

Le site du Collectif Huma fait peau neuve. En voici les raisons.

Publié le 08/10/2013 5:55 pm

Cet été, le Collectif Huma s'est agrandi. Nous avons accueilli Olivier Papegnies, photojournaliste belge ayant travaillé, depuis 1997, pour différents quotidiens et magazine. Son travail, réalisé à travers 40 pays, est en adéquation avec les valeurs des membres du Collectif Huma. Son regard humaniste et son attachement à des sujets comme le handicap nous ont particulièrement touché. Une grande partie de son travail se consacre aux victimes des différentes catastrophes naturelles, chimiques et industrielles dans le monde. Il a d'ailleurs été récompensé plusieurs fois, pour son travail, par: le Prix Nikon Photo Press Award, le Prix Dexia et le Prix du journalisme du Parlement Wallonie-Bruxelles.

L'arrivée d'Olivier au sein du Collectif a entraîné une réflexion sur notre fonctionnement. Nous avons décidé de développer notre communication et d'améliorer notre site internet. Simon Souris, chargé de communication du collectif, nous fait part de ses idées pour dynamiser nos publications.
Désormais, des articles traitant de livres qui nous ont plu, d'expositions à aller voir, de conseils photo,... seront postés régulièrement dans la partie dédiée. De même, vous pourrez y découvrir des témoignages concernant nos différents reportages.
Aussi, vous pourrez consulter nos photos sur tous les supports, qu'ils soient fixes ou mobiles, sur petit ou grand écran, tout en gardant une qualité optimale dans l'affichage des images. Le monde change, nous surfons sur le web différemment, le collectif se devait donc de s'adapter.

Au passage, nous tenions à vous remercier pour votre soutien, que ce soit lors de l'exposition de Frédéric Pauwels au Musée de la Photographie de Charleroi (Jean-Marie Wynants, journaliste chez Le Soir écrivait "sur un sujet très documentaire, Frédéric Pauwels parvient à livrer des images d’une grande beauté formelle, jouant avec les lumières, s’attardant sur l’un ou l’autre détail"), ou sur notre page Facebook où vous êtes plus de 1000 à suivre nos actualités.